4 choses à savoir avant de faire une liposuccion

Faire une liposuccion

La liposuccion est considérée comme l'une des procédures cosmétiques rentables les plus sûres et les plus efficaces connues à ce jour. Toutefois, la prise de mesures préparatoires peut améliorer considérablement le résultat de l'intervention. Une personne qui se prépare à subir une lipo laser doit consulter un chirurgien plasticien agréé.. Lors de la visite, on peut profiter de l'occasion pour discuter de ce qui se passera pendant l'intervention, de ce à quoi il faut s'attendre après, et des conseils pour se remettre de la liposuccion. Le patient peut également être conseillé sur la pertinence de l'intervention pour lui. Le chirurgien recueillera les informations les plus importantes qui détermineront si la personne est un bon candidat pour l'intervention. Dans le cas contraire, le chirurgien peut recommander d'autres solutions non invasives. Cette visite est le point de départ à l'approche du jour J.

Modalités de paiement

Prenez des dispositions suffisantes en matière de paiement avant l'intervention. La liposuccion est considérée comme une intervention esthétique et n'est donc pas couverte par les assurances médicales. Lorsque l'intervention est considérée comme présentant un avantage thérapeutique, certains assureurs peuvent la couvrir, mais c'est très rare. Il est conseillé de s'entretenir avec son chirurgien et de lui demander une ventilation de tous les coûts qui peuvent être impliqués, afin de prendre des dispositions élaborées. Le montant du coût varie considérablement en fonction de la zone de traitement, et de l'approche thérapeutique, entre autres facteurs. Renseignez vous auprès de ces professionnels de santé pour vous faire une idée des tarifs pratiqués. 

Trouvez les bonnes informations

Il existe de nombreux mythes et idées fausses sur la liposuccion. Certaines personnes pensent qu'une fois qu'elles ont subi le processus, les cellules graisseuses ne reviendront jamais, ou que c'est une excellente alternative pour perdre du poids. Avec ce genre de mentalité et d'informations erronées, se soumettre à une intervention, c'est s'exposer à une déception. L'une des parties les plus importantes de la préparation d'une lipo laser est de s'assurer que l'on connaît tous les détails importants de la liposuccion et les limites de ce qu'elle peut accomplir. En prenant le temps de faire des recherches, en planifiant à l'avance et en sachant à quoi s'attendre, tout le processus se déroulera en douceur et sans stress. Lors des premières visites de consultation chez le médecin, vous pouvez profiter de l'occasion pour poser un maximum de questions sur le processus.

Médicaments à éviter

Il existe des instructions spécifiques sur les types de médicaments à éviter avant une intervention. Le médecin fournira des instructions sur certains suppléments, vitamines et autres substances qui peuvent augmenter le risque de complications. Ces substances peuvent provoquer des saignements excessifs, une pression artérielle élevée, un rétablissement lent et de nombreux autres problèmes. Il s'agit par exemple de la vitamine E, de l'aspirine, des anti-inflammatoires et même des pilules contraceptives. Il est très important de faire preuve de prudence en respectant ces instructions, car la santé et la sécurité de chacun sont en jeu.

Fumer et perdre du poids

On sait que fumer avant une intervention chirurgicale peut augmenter le risque de saignement et retarder la guérison, entre autres complications. Fumer réduit le flux sanguin dans le système circulatoire, ce qui limite la capacité du corps à guérir. La plupart des médecins recommandent au patient d'arrêter de fumer au moins un mois avant l'intervention. En outre, il est déconseillé de commencer à perdre du poids dans les semaines précédant l'intervention, car cela peut avoir un impact négatif sur le résultat de l'opération. Cela est également vrai si l'on perd beaucoup de poids. Le patient doit donc éviter les régimes d'élimination ou toute autre procédure extrême de perte de poids. La perte de poids peut affaiblir le corps, ce qui retardera la guérison, augmentera les risques de prise de poids post-chirurgicale et compliquera l'intervention.

Comprendre la chirurgie de l’hallux valgus : procédure et récupération
Les injections d’acide hyaluronique : une solution efficace pour un rajeunissement naturel

Plan du site