Chirurgie Esthétique Des Paupières

La chirurgie esthétique des paupières est également appelée « blépharoplastie ».

La chirurgie esthétique des paupières est utile lorsque des poches de graisse s’accumulent sous la paupière ou sous l’œil, donnant une expression fatiguée ou vieillie au regard.

En fonction des cas, la chirurgie esthétique des paupières pourra être pratiquée de différentes manières.

La chirurgie esthétique des paupières distingue les cas d’affaissement des sourcils de ceux d’amas graisseux. En effet, dans le cas d’un affaissement des sourcils, un lifting pourra être préconisé en plus d’une blépharoplastie. Si l’alourdissement su regard est dû uniquement à un amas graisseux, une simple blépharoplastie sera suffisante. Pour connaître le type de chirurgie esthétique des paupières adaptée à votre cas, vous devez consulter un ou mieux, plusieurs spécialistes.

La chirurgie esthétique des paupières consiste en général en une incision, cachée dans le pli de la paupière, ou sous les cils dans le cas d’une blépharoplastie inférieure. Le temps de cicatrisation totale est d’environ six mois, mais en quelques semaines, l’incision est suffisamment refermée pour permettre à nouveau le maquillage.

Pour les patients les plus jeunes, la chirurgie esthétique des paupières peut se faire sans incision. En ce cas, la poche graisseuse incriminée est supprimée en passant par le canal naturel de l’œil. Bien entendu, les plis de la peau ne peuvent pas être éliminés de cette manière, et il faudra donc compter en plus de l’intervention, des séances au laser pour resserrer les tissus. La chirurgie esthétique des paupières est aujourd’hui très au point, et comporte peu de risques pour le patient, hormis quelques effets secondaires passagers, et une possibilité de sensation d’assèchement de l’œil qui devra alors être traitée.

Botox et acide hyaluronique pour mieux lutter contre les rides
Chirurgie esthétique des rides