Pourquoi j’ai choisi la chirurgie ophtalmologique ?

chirurgie ophtalmologique

La chirurgie réfractive est l’une des chirurgies oculaires les plus satisfaisantes depuis les années 1990, regroupant différentes techniques pour rectifier certaines altérations réfractives. L’objectif est de permettre aux patients de subir une correction optique sans lunettes ni lentilles de contact, appelée emmétropie.

Qu’est-ce que la chirurgie réfractive ?

En réalité, l’œil humain est constitué de diverses parties où chacune joue un rôle différent. Parmi ces composants, il y a la cornée qui régule la taille de l’image que les personnes voient. En fait, c’est comme une lentille. Elle fait converger la lumière pour former une image qui est visualisée par un individu sur la rétine. Ses déficiences peuvent entraîner divers troubles fonctionnels chez l’homme, tels que l’astigmatisme, l’hypermétropie et la myopie. Pour rectifier ces anomalies, la médecine se tourne vers la chirurgie réfractive. Cette dernière est une branche de la chirurgie oculaire qui consiste à corriger les imperfections de vision chez l’homme via une opération au laser. C’est un ensemble d’interventions sur la cornée. Il comprend le remodelage de cet organe tout en corrigeant les défauts oculaires sans l’aide de lentilles de contact. Sur malecaze.com, vous pouvez contacter un chirurgien ophtalmologue toulouse.

Les avantages de la chirurgie ophtalmologique

La chirurgie réfractive peut corriger les défauts de vision sans l’aide de lentilles de contact. En d’autres termes, elle vous permet de retrouver une bonne vision sans avoir à employer des lunettes. De ce fait, cette chirurgie au laser vous permet d’économiser de l’argent sur l’investissement dans les lunettes. Cela se fait une fois, alors que les lunettes nécessitent plusieurs achats. Ainsi, vous pouvez rentabiliser votre placement à long terme, ce qui se traduit par une meilleure santé optique. De plus, cette procédure convient à tout le monde et à une variété de conditions oculaires. Elle peut être utilisée pour la myopie, l’hypermétropie, et aussi pour corriger les erreurs de réfraction. En plus, l’opération ne dure pas longtemps. Cela prend 10 à 15 minutes et donne des résultats immédiats.

Les techniques utilisées en chirurgie réfractive

Diverses techniques de chirurgie réfractive sont désormais disponibles pour opérer l’hypermétropie, la myopie ou la presbytie. Le Lazik est la méthode de chirurgie réfractive la plus couramment employée pour pallier ces déficiences visuelles. Cette technique permet de remodeler la cornée par une lumière laser pour corriger le trajet de la lumière vers la rétine, cela s’appelle le remodelage cornéen. La PKR, également connue sous le nom de laser superficiel, est effectuée directement sur la surface de la cornée après élimination de la couche protectrice de surface. Le laser Excimer entame alors son travail de refonte directement sur le stroma qui se trouve sous l’épithélium cornéen. La PKR est un procédé chirurgical réfractif déployé lorsque la cornée d’un patient est irrégulière, fine ou asymétrique.

Une fois qu’une évaluation préopératoire a été effectuée, une chirurgie réfractive peut être effectuée. Elle est exécutée sous anesthésie locale avec collyre par un chirurgien ophtalmologiste. Elle n’exige pas d’hospitalisation. Cette intervention complètement indolore est généralement réalisée de façon bilatérale en 30 minutes. Les mouvements chirurgicaux sont donc contrôlés par un ordinateur, ce qui réduit les risques préopératoires, et le laser est équipé d’un « système de suivi oculaire » qui suit efficacement vos yeux même si vous bougez légèrement pendant la chirurgie.

Combler les rides avec des injection d’acide acide hyaluronique
Botox et acide hyaluronique pour mieux lutter contre les rides