Chirurgie esthétique des rides

Le lifting est l’un des moyens les plus utilisés dans le monde, après la médecine esthétique, pour radier les rides du visage. Mais l’intervention n’est pas sans risque et la décision mérite réflexion.

La chirurgie des rides : le lifting

Le lifting est une intervention pour enlever les rides du visage, quelles que soient leurs natures. Mais l’opération peut s’étendre sur le cou et la nuque, en fonction des demandes du client. Le médecin injecte normalement une anesthésie locale durant l’opération. Cependant, en cas de besoin, l’anesthésiste pourrait être amené à utiliser une anesthésie générale.

Comment se passe l’opération ?

Un congé est nécessaire pour assurer au patient le repos dont il a besoin. Toutes activités physiques sont à proscrire durant les 3 semaines, suivant l’opération. Les premiers résultats ne sont visibles qu’à la disparition des ecchymoses, qui peuvent se prolonger jusqu’à 15 jours.

L’avantage de cette pratique est qu’il permet de redonner un visage plus jeune et éclatant. L’effet est à long terme, ce qui n’est pas le cas de la médecine esthétique. Et l’opération est renouvelable.

Existe-t-il des risques ?

La compétence du médecin est aussi mise en jeu. Des asymétries faciales ont été constatées.

Attention ! Certes, dans de rares cas, les effets indésirables peuvent nécessiter une seconde intervention. Mais des lasers peuvent des fois corriger les erreurs d’imperfections.

Botox et acide hyaluronique pour mieux lutter contre les rides
Chirurgie Esthétique Des Yeux