Botox et acide hyaluronique pour mieux lutter contre les rides

Le Botox ou toxine botulique est un produit qui sert à réduire les rides d’expression grâce à son action sur les muscles, en lissant la peau du patient. Principalement, il traite les pattes d’oie, les rides du lion, les paupières ridées, les joues, le contour de la bouche et le front qui se froisse. Il est d’ailleurs possible que l’on utilise ce produit pour rajeunir le décolleté et le cou.

Quels sont les différences entre ces deux produits ?

L’acide hyaluronique est un produit naturel de comblement qui sert à redonner du volume et a un effet hydratant. C’est un produit très efficace pour lutter contre les rides et ridules sur toutes les parties du visage. Ils sont tous les deux des produits utilisés dans le comblement de ride. Ils peuvent être associés ou utilisés séparément. Mais le résultat est spectaculaire et durable s’ils sont associés. Pour ceux qui ne souhaitent en aucun cas recourir à la chirurgie esthétique, c’est la meilleure option. En somme, ces produits de comblement permettent de rayer l’apparition de rides, le relâchement cutané et la perte de certains volumes.

Comment se passe l’opération ?

L’opération ne nécessite pas forcément une anesthésie. L’injection est différente. Pour le Botox, l’injection est réalisée sur le haut du visage tandis que pour l’acide hyaluronique le produit s’injecte sur les parties centrales et inférieures du visage. Mais dans tous les cas, seul le médecin peut déterminer la nécessité. Le résultat du Botox est résorbable entre 4 à 6 mois et 2 à 3 séances annuelles sont exigées pour garder le résultat, tandis que celui d’un traitement par acide hyaluronique est entre 6 à 12 mois, d’où une à deux séances suffisent amplement.

Les résultats sont visibles dès la sortie de l’hôpital. D’où le nombre accru des patients qui y font recours. Et le patient peut reprendre son rythme de vie immédiatement après l’intervention.

Les effets secondaires

Les effets secondaires de ces deux produits sont minimes. De petites rougeurs et des bleus peuvent apparaitre. Mais ils peuvent être facilement cachés par un maquillage.

Il est conseillé de ne pas utiliser des produits non résorbables où l’effet est irréversible. Aussi, protégez votre visage du soleil, vu que celui-ci a des impacts négatifs sur les produits de comblement.

Chirurgie esthétique des rides
Chirurgie Esthétique Des Yeux