Chirurgie Plastique

La chirurgie plastique est en constant progrès, et les techniques utilisées sont sans cesse améliorées. Voici un petit tour d’horizon des principales techniques utilisées en chirurgie plastique.

La chirurgie plastique s’intéresse à toutes les parties du corps. L’intégralité des traits du visage peuvent ainsi être modifiés par la chirurgie plastique, mais également la poitrine, le ventre et les jambes. Voici donc un petit tour d’horizon des principales techniques utilisées pour chacune de ces interventions.

Pour le visage, la chirurgie plastique dispose du lifting afin d’effacer les rides et les surplus de peau. Mais on peut également aujourd’hui lutter contre le passage du temps à l’aide d’autres techniques. L’injection de bottox et le traitement au laser en sont deux exemples.

Les yeux, ou, plus précisément, l’expression du regard, peuvent être rajeunis grâce à la blépharoplastie, qui peut être pratiquée par incision, ou par voie naturelle.

La rhinoplastie demeure une intervention lourde, possible dès l’âge de dix-sept ans. Enfin, pour les lèvres, l’injection de silicone est toujours la plus utilisée en chirurgie plastique.

La chirurgie plastique s’occupe également de modifier la taille et la forme des poitrines, ou de raffermir un ventre. Dans ces deux cas, une intervention chirurgicale est de mise, avec ou sans utilisation d’implants en silicone. Enfin, les jambes peuvent être sculptées par la chirurgie esthétique (implants aux mollets, lifting, et liposuccion).

La chirurgie esthétique d’aujourd’hui dispose donc de tous les moyens nécessaires pour modifier radicalement une silhouette. Le problème de la limite des interventions à effectuer ou non se pose donc de plus en plus sur un plan éthique et psychologique. Les spécialistes de la chirurgie plastique doivent par conséquent aider leur patient à réfléchir à la meilleure solution pour lui, et doivent garder en tête qu’ils sont toujours en droit de refuser de pratiquer une intervention de chirurgie esthétique qu’ils jugeront abusive.

Prix De Chirurgie Plastique
Opération De Chirurgie Esthétique